Sur les traces du gibier

L’Homme ne vit pas seulement de pain.

Aujourd’hui l’Homme n’a plus besoin de chasser pour avoir de la viande dans son assiette, ni de fabriquer des outils à l’aide de tendons et d’os. La signification culturelle de la chasse s’est développée pendant plusieurs millénaires, de même que les techniques et méthodes de chasse.
Depuis 1968, le Château de Landshut héberge le Musée suisse de la faune et de la chasse, le seul musée de chasse en Suisse qui ne veut pas éveiller la «fièvre de la chasse», mais privilégier l’information sur les chasseurs et le gibier, ainsi que sur la culture de la chasse.

Manifestations à venir

Journées européennes du patrimoine 2019 « Couleurs »

Landshuts Orangerie – Wiederherstellung alter Gartenkultur

Samedi, 14 septembre 2019 - Orangerie et parc. Rendez-vous au cour du château

11h00 et 14h00 visites guidées dans l'orangerie du château avec Thomas Maurer, architecte, Daniel Möri, architecte paysagiste, Isabella Meili-Rigert, Service des monuments historiques du canton de Berne

Tour et explications en allemand. En cas de questions ou remarques, le rapporteur parle français.

Webcam

Cette année aussi, nous avons installé, dans l’un des nids cachés dans le donjon du château, une webcam qui vous permet d’observer discrètement la vie de nos choucas.

Cliquez ici pour accéder !

Expositions encadrées par le MUSÉE D’HISTOIRE NATURELLE BERNE www.nmbe.ch