Sur les traces du gibier

L’Homme ne vit pas seulement de pain.

Aujourd’hui l’Homme n’a plus besoin de chasser pour avoir de la viande dans son assiette, ni de fabriquer des outils à l’aide de tendons et d’os. La signification culturelle de la chasse s’est développée pendant plusieurs millénaires, de même que les techniques et méthodes de chasse.
Depuis 1968, le Château de Landshut héberge le Musée suisse de la faune et de la chasse, le seul musée de chasse en Suisse qui ne veut pas éveiller la «fièvre de la chasse», mais privilégier l’information sur les chasseurs et le gibier, ainsi que sur la culture de la chasse.

Regarde ! Patrimoine2018

Faszinierendes Kulturerbe Jagd

Spannende Entdeckungen im Jagdmuseum, kostbare Jagdgeräte, die Entwicklung der Jagdmusik und ihrer Instrumente, Geschichtliches und originelle (wild-)tierische Kinderaktion.

Avec Rolf Krähenbühl, Diana Jagdhornisten, Dr. Peter Lüps, anc. conservateur Musée suisse de la faune et de la chasse et Kidswest, Bümpliz

Visites guidées à 12h, 13h30 et 15h

Dimanche, 19 août 2018 - Château

Activités en allemand. Les rapporteurs parlent français.

Soirée du film open-air dans la cour
The Eagle Huntress
- 24 août
Engadin / Dunnas a chatscha
- 25 août

Webcam

Cette année aussi, nous avons installé, dans l’un des nids cachés dans le donjon du château, une webcam qui vous permet d’observer discrètement la vie de nos choucas.

Cliquez ici pour accéder !

Expositions encadrées par le MUSÉE D’HISTOIRE NATURELLE BERNE www.nmbe.ch