Sur les traces du gibier

L’Homme ne vit pas seulement de pain.

Aujourd’hui l’Homme n’a plus besoin de chasser pour avoir de la viande dans son assiette, ni de fabriquer des outils à l’aide de tendons et d’os. La signification culturelle de la chasse s’est développée pendant plusieurs millénaires, de même que les techniques et méthodes de chasse.
Depuis 1968, le Château de Landshut héberge le Musée suisse de la faune et de la chasse, le seul musée de chasse en Suisse qui ne veut pas éveiller la «fièvre de la chasse», mais privilégier l’information sur les chasseurs et le gibier, ainsi que sur la culture de la chasse.

Manifestations à venir

Dimanche, 12 juillet 2020 - Château

Schwester Grimms wildes Tierleben – ein Igel zum kuscheln? Avec la conteuse théâtrale Katharina Lienhard - 11h00 - à la salle du grenier.

Fadegrad fabuliert – Workshop Slam Poetry et performance avec Spoken Word Poet Valerio Moser - 13h00 - au château. Performance 16h00.

Mit Emma, der Magd, durchs Schloss - Visite guidée avec Maya Wüthrich - 14h00 - au château.

Activités en allemand et suisse-allemand. En cas de questions et remarques, les rapporteurs parlent français.

Webcam

Cette année aussi, nous avons installé, dans l’un des nids cachés dans le donjon du château, une webcam qui vous permet d’observer discrètement la vie de nos choucas.

Cliquez ici pour accéder !

Expositions encadrées par le MUSÉE D’HISTOIRE NATURELLE BERNE www.nmbe.ch